FAQ

COMBIEN COÛTE UN CRÉDIT POUR PARTICULIER ET QUELLES SONT LES CONDITIONS D’OCTROI ?

En Suisse, les taux d’intérêt sont variables, de 4.9% à 9.9%. Votre situation professionnelle et financière est déterminante pour connaître à quel taux personnel l’institut bancaire sera disposé à vous octroyer un prêt. C’est pour cela que Selectissimo prend soin de récolter préalablement un maximum d’informations afin de pouvoir vous garantir un maximum de chance d’obtenir le financement souhaité. A noter cependant que certains critères réduisent grandement les potentialités d’octroi, comme une inscription défavorable à la ZEK ou à l’Office des Poursuites de du district de votre domicile.  

COMBIEN COÛTE UN FINANCEMENT POUR UNE ENTREPRISE ET QUELLES SONT LES CONDITIONS D’OCTROI ?

Là également, nous avons besoins d’obtenir un certain nombre d’éléments concernant la marche de votre entreprise pour vous confirmer si celle-ci est éligible à l’obtention d’un financement et le taux appliqué. En règle générale, les taux appliqués oscillent entre 3 et 8 % selon le type de crédit souhaité et l’historique de votre entreprise. En vous mettant en relation avec un conseiller Selectissimo, vous serez rapidement fixé sur ces éléments. Selon la situation de votre entreprise, nos spécialistes sélectionnent et sollicitent les meilleurs partenaires financiers, connaissant précisément la politique commerciale de ces derniers.

Y A-T-IL DES FRAIS D’OUVERTURE OU DES FRAIS DE DOSSIER ?

Non car Selectissimo propose les services Cashissimo à sa clientèle généralement dans le cadre des projets qu’elle conduit dans le même temps. Nos prestations sont donc totalement gratuites. Vous n’êtes redevables que des mensualités liées au crédit en lui-même ou à la politique d’amortissement convenue. En toute transparence, nous informons néanmoins notre clientèle que nous sommes commissionnés sur les affaires que nous amenons aux instituts financiers.

A QUEL MOMENT LE VERSEMENT DE MON PRÊT A-T-IL LIEU ?

Une fois votre demande acceptée, vous recevez la somme convenue sous 14 jours ouvrés dans le cadre d’un crédit privé. Ce délai tombe si le montant de votre crédit est supérieur à CHF 80’000.– auquel cas le versement a lieu immédiatement dès acceptation du crédit. En ce qui concerne les financements pour entreprise, cela dépend de plusieurs facteurs et situations que nos conseillers pourront vous expliquer après avoir consulté un dossier exhaustif relatif à votre demande.

QUELLES SONT LES INFLUENCES SUR LES IMPÔTS ?

Les effets sur vos impôts sont positifs ! Vous déduisez intégralement les intérêts du crédit de votre revenu imposable. De plus, le solde de la dette vient en diminution de votre fortune. Vous recevez automatiquement chaque année une attestation destinée au fisc. Autant d’avantages non négligeables !

QUELS SONT LES MONTANTS POSSIBLES ?

Les montants entre CHF 3’000.- et CHF 280’000.- sont possibles. Pour connaître votre montant maximal, faites une demande en ligne et vous recevrez rapidement une offre personnalisée. N’omettez pas de renseigner tous les champs des formulaires car des informations que vous nous transmettrez dépendra l’octroi du crédit souhaité.

QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE DIFFICULTÉ DE REMBOURSEMENT ?

Nous vous proposons une assurance qui garantit le paiement de vos mensualités. Après un certain délai, cette couverture paie à votre place la totalité des mensualités en cas de chômage involontaire, maladie ou accident.

EST-IL POSSIBLE DE REMBOURSER LE CRÉDIT EN AVANCE ?

Oui, vous pouvez solder votre crédit avant la date prévue, à n’importe quel moment. Vous économisez ainsi le montant des intérêts à payer.

EST-IL POSSIBLE D’AUGMENTER UN CRÉDIT EN COURS ?

Oui, Selectissimo et ses partenaires ne fixent aucun délai pour une augmentation. Contactez-nous pour une offre d’augmentation.

Contact

Selectissimo Sàrl 
Chemin de Trabandan 28A
2ème étage
1006 Lausanne (Suisse)

Tél : +41 21 728 11 11
Fax : +41 21 728 01 01
Email : contact@selectissimo.ch
Site : www.selectissimo.ch

Exemple de calcul pour un crédit de CHF 10’000.- :
Un taux d’intérêt annuel effectif entre 7,90% et 9,95% et une durée de 12 mois engendrent des intérêts totaux entre CHF 417.– et CHF 524.– .
Les durées possibles vont de 6 à 84 mois.
L’octroi d’un crédit est interdit s’il entraîne le surendettement du consommateur (art. 3 LCD)